Actualité

MediaWizard, le nouvel instrument de planification de la pub TV en Suisse

Les deux régies TV, publisuisse et Goldbach Media, ont fondé la communauté de développement pour la planification TV en Suisse (EGFS), avec pour seul but la mise en place d’un nouvel outil destiné à la planification de la pub TV sur le marché suisse. Ce partenariat est limité à douze mois.

C’est avec la collaboration d’IGEM, et suite à un processus d’évaluation réalisé en plusieurs étapes, que EGFS a porté son choix sur MediaWizard. Epaulé par les représentants d’agences IGEM, EGFS a évalué MediaWizard et d’autres outils, avant d’en retenir deux pour une analyse plus approfondie. C’est MediaWizard de la société allemande Hause ForEver Software qui s’est imposé. Pour le groupe test, les deux outils en lice avaient chacun leurs points forts. Mais ce sont en particulier les représentants d’agences qui ont jugé MediaWizard plus adapté, puisque répondant mieux aux exigences requises, surtout en matière de planification. Pour EGFS, le fait que ce logiciel ait déjà fait ses preuves et la longue expérience de ForEver Software avec des agences et des régies en Allemagne et en Autriche, sont les critères garants du développement et de l’adaptation rapides et professionnels de la version suisse.

L’introduction de la fonction reporting de MediaWizard est prévue pour début 2013. Avec davantage de possibilités pour évaluer et contrôler les campagnes TV diffusées. En 2013, année de transition, les outils existants mediaoptimizer et Telecontrol Advertiser resteront en service pour la planification publicitaire et pour la gestion de l’offre. Cette exploitation en parallèle garantit un passage sans heurts. Il n’y aura donc guère de changements pour les agences médias dans la planification des campagnes TV en 2013. L’ouverture des réservations pour 2013 se fera dans les outils actuels.

Toutes les fonctions de MediaWizard seront disponibles à partir du 2e semestre 2013 et c’est à partir des réservations de 2014 qu’on pourra travailler pour la première fois avec des données d’utilisation personnalisées (données PIN) en Suisse. MediaWizard doit permettre à tous les annonceurs suisses et à leurs agences médias de continuer à planifier et à développer la publicité TV avec efficacité et professionnalisme. Le 21 juin 2012, les agences médias, les annonceurs et les régies ont été informés en détail du nouvel outil et de son introduction lors d’une manifestation IGEM.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter