Actualité

La campagne “No Billag” primée aux European Excellence Awards

La campagne “Non à No Billag” a remporté jeudi soir à Dublin le Premier prix européen de Relations publiques et Communication (European Excellence Awards)  -catégorie campagne nationale. Elle été choisie par un jury international qui a préalablement sélectionné cinq campagnes.

La campagne a été menée par quatre comités indépendants de chaque région linguistique, des comités cantonaux et l’appui d’agences de communication professionnelles. Elle s’est développée avec le soutien massif des artistes, auteurs, sportifs, influenceurs, humoristes, musiciens, des radios et TV régionales romandes, du syndicat SSM, plus de 280 associations et des jeunes électeurs incarnés notamment par Operatio libero et wemakeit.

Tout en respectant la distance voulue par son statut, la SSR s’est elle-même engagée en termes de relations publiques par la participation de ses directeurs aux nombreux débats et qui ont répondu aux multiples interviews de la presse suisse et étrangère. De même les collaborateurs, en tant que citoyens suisses, se sont investis personnellement et déplacés sur les marchés pour aller à la rencontre du public. Rappelons que selon les sondages, l’initiative No Billag bénéficiait encore d’un soutien majoritaire 4 mois avant la votation. Au terme de la campagne, trois Suisses sur quatre ont refusé le texte.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer