Actualité

La commission des Etats partage l’avis du Conseil fédéral sur le service public

Extrait du communiqué de la commission des Etats

Le 17 juin 2016, le Conseil fédéral avait présenté son rapport d’analyse de la définition et des prestations du service public de la SSR compte tenu de la position et de la fonction des médias électroniques privés. La commission a longuement auditionné à ce sujet des représentants des organisations et associations suivantes : SSR, association Médias suisses, Telesuisse, association Schweizer Privatradios, Commission fédérale des médias (COFEM), Association suisse des annonceurs et European Broadcasting Union.

Ces auditions ont permis aux milieux intéressés de présenter des opinions parfois divergentes et les membres de la commission ont pu avoir une vue d’ensemble de la question. La discussion qui s’en est suivie a montré que la commission partageait largement l’avis du Conseil fédéral selon lequel le modèle actuel a fait ses preuves en garantissant un service public de haute qualité. Toutefois, il faut continuer d’adapter ce modèle en fonction de l’évolution des technologies.

À sa prochaine séance, qui aura lieu début septembre, la commission reprendra son examen et proposera au Conseil des États de mettre le rapport du Conseil fédéral à l’ordre du jour de ses délibérations, de sorte que la discussion puisse être menée dans un contexte plus large.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close