Actualité

La dernière camapgne APG|SGA a reposé sur Shortcut

Révélation de la traditionnelle campagne été de APG|SGA.  Pendant quatre semaines, la Suisse s’est vu demander sur des affiches, eBoards et ePanels : « Que souhatez-vous ? » En photographiant le sujet avec l’application Shortcut, on arrivait directement sur un site Internet mobile d’APG|SGA où l’on pouvait saisir son souhait. Ce mécanisme simple, complété par d’autres fonc-tionnalités, a permis aux utilisateurs de découvrir en pratique comment les affiches créent un lien direct avec Internet et offrent ainsi divertissement et informations.

Pourquoi cette question des souhaits ?
Markus Ehrle, responsable Marketing & Business Development d’APG|SGA, connaît la réponse : « Quand on souhaite quelque chose, on exprime son envie de changement. Les souhaits font bouger les choses. Un souhait est donc toujours le début de quelque chose de neuf, d’une innovation. De même que l’utilisation de Shortcut est pour nous une innovation dans l’affichage publicitaire. »

Des souhaits à la minute
Markus Ehrle : « Nous ne savions pas à quoi nous attendre : un flot de réponses ou alors rien. » Le résultat ? Pendant quatre semaines, les Suisses ont envoyé plus de 7500 souhaits.  Plus de 2000 photos personnelles d’emplacement d’affichage ont été générées avec le lien sur la page Facebook et la fonction « J’aime  » a été cliquée 15 000 fois. Un plus pour  l’approche crowdsourcing, développée avec l’agence publicitaire Inhalt&Form et Vanija, l’agence d’expériences interactives, fonctionne. La nature des souhaits montre que ce sont surtout les jeunes qui ont participé. Et ça ce n’est pas une surprise !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter