Actualité

Les performances du DOOH : le cas de l’Emmentaler

En mai 2012, la marque Emmentaler a pu mesurer une forte évolution de ses ventes pendant sa campagne sur le réseau d’affichage digital de Neo Advertising, dans les centres commerciaux Coop.

La campagne s’est déroulée pendant la première quinzaine de mai et fut visible dans 38 centres commerciaux du réseau Shopping TV de Neo Advertising (les centres Coop uniquement).

La société Emmentaler a fait le choix du produit « d’impact » de Neo Advertising, pour une totale couverture des centres commerciaux sélectionnés. En effet, dans ces 38 centres, ce ne sont pas moins de 540 écrans qui sont concentrés aux endroits stratégiques de passage, permettant de dominer les flux importants et de couvrir ainsi plus de 1’500’000 consommateur chaque semaine.

A propos de cette campagne, Christoph Stadelmann, Responsable Marketing et Communication au sein d’Emmentaler Suisse, déclare : « Pendant la période de la Fête des Mères, nous avons fait une promotion nationale au sein des centres commerciaux Coop et Migros. En plus d’une campagne TV et d’annonces dans les magazines Coop et Migros, nous avons choisi de mettre en place une campagne d’affichage digital avec Neo Advertising, dans les centres Coop uniquement. Pendant cette période, nous avons pu doubler nos volumes de ventes, mais surtout, nous avons aussi constaté que l’évolution des volumes de vente chez Coop est supérieure de 20% à celle de Migros ! ».

Emmentaler a mis en place cette campagne avec Monica Jäggi de l’agence Konnex. Cette dernière est également convaincue de l’efficacité d’un tel dispositif sur le lieu de vente : « Une campagne DOOH au sein des centres commerciaux est le complément idéal d’une campagne TV classique puisqu’elle permet de renforcer la visibilité et l’impact en POS. C’est un excellent rappel pour la marque auprès des consommateurs cibles et ce juste avant l’acte d’achat comme a pu l’attester la campagne de notre client Emmentaler qui a constater une nette augmentation des ventes ».

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter