Actualité

Le Conseil fédéral augmente son soutien au mandat de prestation de la SSR et des médias audiovisuels concessionés

Le Conseil fédéral a également décidé d’augmenter la quote-part de la SSR de 50 millions de francs. Cette somme permettra de compenser en partie la baisse des recettes publicitaires. Néanmoins, la SSR s’attend à un recul des recettes globales et devra réaliser des mesures d’économie supplémentaires. La quote-part de la redevance allouée à la SSR se montera dorénavant à 1.25 milliard de francs.

Les radios et les télévisions privées titulaires d’une concession donnant droit à une quote-part perçoivent, comme aujourd’hui, 6% du produit de la redevance; la marge de manœuvre permise par la LRTV est ainsi épuisée. Grâce à des recettes légèrement supérieures, elles disposeront toutefois de davantage de moyens.

Davantage de soutien pour Keystone-SDA-ATS
Depuis le 1er janvier 2019, la Confédération participe à hauteur de 2 millions de francs aux coûts non couverts des services de l’agence Keystone-ATS qui ont droit à un soutien. Dorénavant, le plafond est relevé à 4 millions de francs, ce qui doit permettre de réagir à des développements majeurs du marché.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé