Actualité

Le Groupe Mutuel lance une assurance contre les risques et litiges liés à l’utilisation d’Internet

Vol de données, usurpation d’identité, piratage, l’importance croissante des activités numériques expose les internautes à toutes sortes de risques, dont certains peuvent être lourds de conséquences. C’est ce qui a poussé le Groupe Mutuel a proposer une assurance CyberProtect.

Adaptée aux diverses catégories de risques liés aux activités numériques (virus, chantage, usurpation d’identité, phishing, cybermobbing, etc.), cette assurance combine des prestations de prévention et d’assistance venant compléter la prise en charge des dommages économiques subis. Le volet prévention se fonde notamment sur la plateforme en ligne MyCyberProtect  ainsi que sur une application disponible sur mobile et tablette. Celles-ci permettent de surveiller l’utilisation suspecte sur Internet des données d’identification que l’assuré aura préalablement enregistrées. En cas de danger, l’assuré en est informé via un système d’alerte.

 
Comme l’explique le responsable Communication Loïc Mühlemann, le groupe Mutuel proposait déjà une assurance pour se prémunir des risques de piratage mais un nouveau pas est donné aujourd’hui avec un soutient concret.  En effet CyberProtect fournit, en partenariat avec Europ Assistance (Suisse) SA, un soutien téléphonique gratuit avec des spécialistes expérimentés. Dans le cas de litiges ou de pertes financières, CyberProtect fait valoir les droits de l’assuré grâce à l’expertise des avocats et juristes de Dextra Protection juridique SA, partenaire du Groupe Mutuel pour les prestations de défense juridique. Cette couverture indemnise l’assuré pour ses frais de justice et de soutien psychologique, de même qu’elle rembourse les pertes financières subies si les démarches juridiques ne suffisent pas.

CyberProtect propose également une assistance pour les démarches à entreprendre suite à un décès afin d’identifier et de clôturer les comptes en ligne du défunt.

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer