Actualité

Le Royaume du Web lance un rendez-vous B2B : le Royaume des Pros

Ex-Swiss Web Festival, le Royaume des Pros, qui se déroule les 28 et 29 septembre en parallèle au Royaume du Web à Palexpo (Genève), dévoile aujourd’hui son programme. Destiné aux professionnels de l’audiovisuel et de la communication, l’événement proposera plusieurs tables rondes et workshops. Créativité web, brand content, diffusion sur le web, sont autant de thématiques qui seront abordées à l’occasion de ce rendez-vous. De nombreux professionnels du digital et représentants des acteurs les plus influents venus de toute la Francophonie sont attendus. Afin de favoriser les rencontres et les contacts, les deux journées se clôtureront par des afterworks.

Vendredi 28 septembre 
Plusieurs tables rondes gratuites déclineront chacune une thématique dont le brand content, l’évolution de la création vidéo web et les réalisations marquantes en Suisse en 2018.

La créativité, c’était mieux avant? L’évolution de la créativité et l’impact du digital sur celle-ci
Michael Chrisment, Global CMO – Konbini, RYLSEE, Artiste, Julien de Preux, Co-fondateur et directeur créatif – Cavalcade, Jim Zbinden, Fondateur – Pulp68, Phil Galland, Head of Digital Marketing Programs – CREA, Frédéric Elkaim, Art advisor, coach en art et enseignant
Modérateur: Benjamin Bloch, Journaliste, auteur et réalisateur

Coup de projecteur sur les réalisations suisses 2018 en vidéo sur le web
Alerte Bleue : Le Grand JD, Youtubeur, Dear Caroline, Youtubeuse, Bernard Genier, Journaliste – RTS
Musée du harcèlement: Yann Marguet, Comédien et scénariste, Nathan Saurer, Producteur, Cyril Jaunin, Réalisateur
Bip : Marie Fontannaz, Comédienne, Vincent Bossel, Réalisateur, Eric Bouduban, Producteur

Les influenceurs, levier du futur de la communication des marques
Guillaume Ruchon, Influenceur, Marina Wollheim Araoz, Managing Director – Propaganda, Fabrice Aubert, Community manager – Camille Bloch, David Labouré, Directeur associé – Debout sur la table

Brand content: les évolutions dans la stratégie de contenu pour les marques
Vanessa Vankemmel Sebban, Head of creative Agencies – Youtube, Christophe Théodoloz, Head of New Business – Tamedia Advertising, Pierre Berendes, Managing Director – Gamned
Modérateur: Gregory Pouy, Marketing artisan – A digital age

Est-ce plus compliqué d’être une femme sur Youtube?
Amélie Van Waerbeke, Co-présidente – Les Internettes, Lisa Miquet, Réalisatrice du documentaire «Elles prennent la parole», Lola Dubini, Youtubeuse, Juliette Tresanini, Youtubeuse, La Carologie, Youtubeuse

Samedi 29 septembre
Le samedi après-midi, professionnels et amateurs auront l’occasion de s’inscrire pour une série de workshops (payants) leur permettant d’appréhender le côté pratique de la création et de la diffusion sur le web: moyens de production, réalisation, nouveaux formats, financement ou encore stratégies de diffusion.

De la conception à la réalisation d’un podcast professionnel
Gregory Pouy – Vlan

Convertir les employés en ambassadeurs sur les médias sociaux
Valène Jouany – Smarp

Comment utiliser la publicité programmatique pour mieux valoriser vos contenus ?
Pierre Berendes, Managing Director – Gamned, Diane de Vilmorin, Sales Director – Gamned

“Signalétique 4.0: un média pour réinventer l’expérience utilisateur touristique et événementielle”
Stoyan Gern, Co-Fondateur – Talk to me / Totemi, Jean-Bernard Rossel, Co-Fondateur – Talk to me / Totemi, Orane Burri, Réalisatrice et créatrice de contenu transmédia

Le financement participatif pour les créateurs
Tipeee

INSCRIPTION

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer