Le soutien de Vinci Capital permet à Neo Advertising d’envisager un avenir national
Spécialisée en publicité extérieure numérique, Neo Advertising annonçait, voici moins d’un an, son intention de faire son entrée sur le marché de la publicité extérieure classique en proposant aux collectivités et aux institutions publiques et privées une offre d’affichage publicitaire complète conjuguant formats statiques et numériques.
Nouveau mandat : Genève Aéroport
Cette annonce a été matérialisée à l’été 2015 par le gain d’une première concession référence : Genève Aéroport. Cette entité a confié à Neo Advertising l’ensemble de son patrimoine affichage, qui constitue l’une des plus importantes concessions publicitaires à l’échelle nationale. Neo Advertising, succèdant à APG│SGA, a pris possession des lieux le 1er juillet de cette année. Elle prévoit de progressivement rationaliser et moderniser le dispositif d’affichage en place, avec pour ambition de faire de Genève Aéroport une référence internationale en terme de traitement publicitaire aéroportuaire.
Le soutien de Vinci Capital
Aujourd’hui, Neo Advertising vient de recevoir le soutien financier de Vinci Capital au travers de la Fondation Renaissance PME, qui vient mettre à disposition de Neo Advertising les moyens de son ambition. La Fondation renaissance PME fournit aux institutions de prévoyances un véhicule leur permettant d’investir de manière professionnelle et performante dans les PME suisses non cotées dans les secteurs industriels et technologiques à forte valeur ajoutée.
Christian Vaglio-Giors, co-fondateur et directeur de Neo Advertising commente cette annonce : « Le développement d’une offre d’affichage publicitaire à l’échelle nationale requiert d’importants moyens humains et financiers. L’orientation prise par Neo Advertising et ses récents développements rendaient le renforcement de sa capacité financière nécessaire. L’arrivée de Vinci Capital aux côtés des fondateurs confère à la société une notoriété et une assise financière qui lui permet aujourd’hui de s’inscrire dans la ligue des grandes sociétés de publicité extérieure et de prétendre aux concessions nationales les plus importantes. »
Projets d’avenir
• Neo Advertising se prépare à entrer sur le segment de la publicité extérieure « domaine public » avec une offre « smart city », en rupture avec la tradition d’affichage classique.
• Sur ses segments de marché historiques, Neo Advertising vient de remporter d’importants projets dont un réseau d’affichage numérique national avec l’enseigne InterDiscount (filiale du groupe Coop et leader suisse de la fourniture d’équipements électroniques grand public) et quatre nouveaux centres commerciaux (Agy Centre, Fribourg Centre, Parc du Rhône et Outlet Aubonne) portant son inventaire à 52 unités et une position de référence incontestable sur ce segment de marché en forte croissance.