Actualité

#LeTemps-Heidi.news: Madeleine von Holzen sera la rédactrice en chef et Tibère Adler le directeur général

Dès le 1er janvier 2021, Madeleine von Holzen prendra la tête de la rédaction et sera chargée de la mise en place de l’organisation éditoriale du Temps et de Heidi.news. Tibère Adler prendra la direction générale de l’entreprise à la même date. Dans les semaines à venir, Madeleine von Holzen et Tibère Adler vont compléter les équipes de rédaction en chef et de direction opérationnelle qui prendront place à leurs côtés.

Madeleine von Holzen bénéficie de compétences largement reconnues dans le monde médiatique. Journaliste économique (Journal de Genève et RTS) pendant plus de 10 ans, elle a créé une entreprise dans le monde de l’information et mené de nombreux projets éditoriaux, notamment comme directrice adjointe des publications romandes de Tamedia, en charge du numérique. Elle a également dirigé le service Développement et communication de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Depuis 2018, elle est cheffe du service communication et membre de la direction générale de Genève Aéroport. “C’est un honneur de prendre la responsabilité éditoriale d’un projet si ambitieux. Je me réjouis de pouvoir le construire avec des journalistes très talentueux”, affirme Madeleine von Holzen.

Avocat, entrepreneur et administrateur de différentes sociétés, Tibère Adler a une longue expérience dans les médias. Il a été notamment été directeur général du groupe Edipresse jusqu’en 2011. Lors de la création du Temps en 1998, Tibère Adler a participé au comité de pilotage de la fusion du Nouveau Quotidien et du Journal de Genève puis est devenu membre de son Conseil d’administration. Directeur romand du think thank Avenir Suisse jusqu’en août 2018, il a ensuite co-fondé le média numérique Heidi.news, dont il est l’éditeur et le directeur de la publication. “Le projet de la Fondation Aventinus pour Le Temps et Heidi.news est une chance historique de maintenir et développer des médias de qualité ancrés en Suisse romande”, indique Tibère Adler.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé