Actualité

L’illustrateur Loris Grillet réalise Swiss Trains Map, une grande carte illustrée pour célébrer le chemin de fer en Suisse

Le designer et illustrateur genevois Loris Grillet a rassemblé ses passions pour la cartographie et les trains dans un grand projet de carte illustrée de la Suisse et de son réseau ferroviaire.

«Swiss Trains Map» présente de manière détaillée et ludique les lieux les plus iconiques de Suisse, mis en relation dans une carte poétique du réseau de chemin de fer. Les grandes villes mais également les campagnes et les montagnes helvétiques sont à l’honneur à travers des dizaines de détails dans lesquels on aimera se perdre. Des trains grandes lignes des CFF aux Chemins de fer Rhétiques, en passant par la ligne du Golden Pass ou le chemin de fer touristique à vapeur du Rigi, on y retrouvera plus de vingt compositions régionales, nationales et internationales circulant à travers le pays. Neuf trains suisses emblématiques à travers les âges depuis les années 20 jusqu’à nos jours complètent cette grande illustration.

Loris Grillet a grandi à Genthod-Bellevue dans le canton de Genève. Chez son grand-père Mario, ancien cheminot aux CFF, il regardait passer les trains avec passion et fascination. Son métier d’illustrateur et sa passion pour la cartographie se sont tout naturellement rencontrés, pour son propre plaisir… et le nôtre! À travers cette carte, Loris rend hommage à ses plus beaux souvenirs d’enfance avec ce projet fourmillant de détails et de clins d’œil à son pays.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter