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Sociétés suisses au top dans le classement Purpose & Performance

Burson-Marsteller a analysé pour la deuxième fois le rapport entre « Corporate Purpose » et résultats de l’entreprise. L’étude menée auprès de 250 entreprises leader en Europe a démontré la conclusion suivante : les sociétés suisses communiquent leurs objectifs particulièrement efficacement.

Une entreprise doit, aujourd’hui, non seulement répondre aux attentes financières mais aussi assumer ses responsabilités sociales. Les sociétés qui répondent à ces deux critères sont considérées comme des exemples et sont davantage dignes de confiance. Si la raison d’être d’une entreprise, le « Corporate Purpose », est en outre communiqué de façon stratégiquement cohérente et efficace, ses performances financières peuvent en être améliorées. L’étude « Purpose & Performance » de Burson-Marsteller était déjà arrivée à ces conclusions en 2008.

Sur la base de cette étude et en collaboration avec l’IMD Business School de Lausanne, Burson-Marsteller a analysé pour la deuxième fois le « Corporate Purpose Impact » des 250 principales entreprises d’Europe après 2010 et l’a mis en corrélation avec les résultats financiers. Conclusion : au classement des pays, la Suisse occupe la première place, suivie par les Pays-Bas et l’Allemagne. Elle doit sa position aux excellents résultats individuels d’ABB, de Swiss Re, de Novartis et de Nestlé. En d’autres termes : les entreprises suisses communiquent l’intérêt social de leur activité plus efficacement que les autres. Elles sont considérées comme dignes de confiance, ce qui leur est aussi profitable financièrement : « L’étude indique clairement qu’un objectif d’entreprise bien communiqué a des répercussions sur le résultat annuel de cette entreprise », explique Urs Rellstab, CEO de Burson-Marsteller Suisse. « L’étude révèle en outre que les sociétés sont conscientes de cette corrélation. Pour instaurer la confiance des actionnaires et asseoir sa réputation, l’entreprise doit donc obligatoirement communiquer ses buts de façon crédible », ajoute Rellstab.

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