Actualité

MACH Basic : Les magazines résistent mieux que la presse quotidienne

Données 2019-2

La REMP a publié les données de l’étude d’audience de la presse – MACH Basic 2019-2 – couvrant la période d’enquête allant du 6 avril 2017 au 24 mars 2019.

Depuis MACH Basic 2018-2, la pénétration des titres est désormais calculée selon le modèle dit «2+1». Cela signifie que les pénétrations des titres reposent en général sur deux années d’enquête, comme dans la publication précédente. Les journaux et les magazines qui sont suffisamment grands (selon leur tirage) et qui ont donc suffisamment de cas sont généralement calculés sur la base d’un an.

Résultats romands : 

Les journaux qui gagnent : 24Heures avec 168 000 lecteurs (+8 000), Le Temps à 113 000 lecteurs) reste stable, La Liberté  à 96 000 lecteurs (reste stable).
Les autres titres perdent des lecteurs : 20 Minutes (-39 000 lecteurs) Le Matin Dimanche (-38 000), La Tribune de Genève (-8 000), Arc Info (-7 000), Le Nouvelliste (-5 000).

Magazines :
La presse économique se porte bien : Bilan avec 49 000 lecteurs (+2 000), PME Magazine avec 54 000 lecteurs (-1 000), Swissquote avec 32 000 (+3 000)

Les deux  titres de la grande distribution perdent en audience : Coopération (-17 000 lecteurs), Migros Magazine (-13 000).

Les magazines thématiques par contre augmentent leur lectorat : Bon à Savoir (+ 7 000 lecteurs), Génération (+ 6 000), Animan (+3 000).

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer