miind promeut la nature en ville sur les réseaux sociaux
L’utilisation des réseaux sociaux avec une logique de campagne publicitaire peut être un outil de génération de trafic important. En effet, Facebook, LinkedIn ou Instagram pour ne citer que ceux-là, au-delà de leur fonction première sociale, sont des canaux publicitaires au sens classique du terme, comme un réseau d’affichage par exemple, avec l’interactivité en plus.
miind a retenu cette solution pour promouvoir, avec l’Etat de Genève, la plateforme 1001sitesnatureenville.ch, mise en ligne au printemps 2018, qui présente l’ensemble des sites de nature en ville existants à Genève.
Une campagne en plusieurs volets a ainsi été conçue, avec une idée simple, un clin d’oeil à la culture urbaine contemporaine : food truck, airbnb, voisins du dessus, pause-café, etc. Le fil rouge visuel ainsi créé, combiné avec une diffusion régulière hebdomadaire, se met au service de la notoriété de la plateforme, autant que de la génération de trafic vers les pages des sujets promus. Ce dispositif a été complété par une série de banners animées diffusées sur Google Networks, ainsi que
quelques films présentant les projets.
Conformément à son business model, miind a créé une équipe pluridisciplinaire via sa communauté créative pour la conception (Boris Declerck), la direction artistique (Laurence David) et l’achat média digital (Clikz).