Actualité

Smile se renforce en Drupal grâce au rachat de l’agence Adyax

Après le rachat de l’agence Virtua, Smile, l’intégrateur de solution open source, acquiert Adyax, une agence spécialisée notamment dans le CMS open source Drupal. Il s’agit de la deuxième opération significative de croissance externe de Smile depuis l’entrée à son capital de la société́ d’investissement Eurazeo PME en mai 2017.

Adyax s’appuie sur une équipe de près de 350 experts spécialisés dans la création de produits digitaux. Leader sur le CMS Drupal, Adyax a développé́ une compétence sans égal en Europe lui permettant d’adresser les projets les plus ambitieux sur la base de technologies open source. Adyax bénéficie de la confiance de clients prestigieux (LVMH, Disney, Ipsos, Saint-Gobain, Le Monde, Carrefour, Valeo, …) sans discontinuité́ depuis près de 10 ans.

Ambition européenne
Le nouvel ensemble Smile/Adyax ambitionne de devenir le leader du digital en Europe à horizon 3 ans avec près de 200M€ de chiffre d’affaires. En conjuguant leurs expertises respectives, ce rapprochement permettra aux clients des deux sociétés, de bénéficier de synergies et d’un accompagnement plus large à chaque étape de leur transformation digitale (conseil, agence digitale, développement & intégration, maintenance, formation et infogérance) et ce progressivement sur l’ensemble des quatre lignes métiers du groupe : Digital/E- business, Business Apps, Infrastructure et Embarqué/IoT.

Smile ambitionne une croissance organique de l’ordre de 20% en 2018. Cette croissance organique exceptionnelle couplée à l’acquisition d’Adyax devrait porter les revenus (proforma) du groupe à plus de 115 millions d’euros en 2018, contre 84 millions d’euros en 2017 ; soit plus de 35% de croissance.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter