Actualité

Vanksen a implémenté la stratégie Social Media pour le jeu vidéo « Waven »

Ankama et New Tales, créateurs de renom derrière des franchises emblématiques comme Dofus et Wakfu, ont choisi l’agence Vanksen pour la promotion internationale de leur dernier jeu vidéo « Waven ».

Stratégie Social Media « glocale » pilotée par Vanksen
En collaborant étroitement avec Ankama et New Tales, Vanksen a développé une stratégie Social Media internationale immersive impliquant plus de 10 comptes multilingues. Pour déployer ce master plan au niveau mondial, l’agence a minutieusement composé et piloté une équipe internationale de community managers natifs des marchés cibles et faisant preuve d’une connaissance aiguisée de l’univers Ankama. Les équipes mandatées ont pu assurer une cohérence narrative et visuelle tout en garantissant une expérience fluide pour les joueurs du Brésil et des marchés LATAM, à la France et l’Allemagne en passant par les États-Unis,

Un défi de taille qui a nécessité en amont une excellente connaissance de l’univers du gaming, de ses communautés et leurs usages mais aussi des spécificités digitales de chacun des marchés ciblés par Ankama dans le cadre du lancement de Waven.

« Le projet Waven est une formidable opportunité de solliciter nos expertises gaming et social media à l’international pour soutenir le lancement de ce RPG tactique multijoueur et free-to-play et ainsi fédérer une large communauté de joueurs partout dans le monde. Nous travaillons main dans la main avec les équipes Ankama et New Tales pour piloter plus d’une dizaine de comptes multilingues et les nourrir avec des contenus innovants et engageants. » explique Joffrey Martin, Social Media Director, Vanksen

Social Listening et stratégie évolutive
En parallèle à la stratégie Social Media, les équipes Social Listening analysent en permanence les différents marchés cibles pour obtenir des retours directs des joueurs et saisir les nuances de leurs sentiments envers le jeu. Une intelligence précieuse qui permet à la stratégie de contenus d’évoluer en fonction du feedback des utilisateurs et, de ce fait, de toujours rencontrer leurs attentes.

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter