Actualité

NET-Metrix-Profile : la NZZ est le titre suisse qui a enregistré la plus forte croissance en ligne

L’organisation sectorielle NET-Metrix publie aujourd’hui son étude de fréquentation en ligne. Parmi les 10 offres web affichant le plus fort taux de pénétration, Neue Zürcher Zeitung a enregistré la plus forte croissance d’utilisation par rapport à la vague précédente (+6,3 points de pourcentage de pénétration mensuelle) et atteint désormais près de 2,3 millions d’utilisateurs uniques par mois, soit plus d’un tiers des internautes suisses.

NET-Metrix-Profile 2020-1 couvre les taux de pénétration et les données de groupes cibles de 153 offres web suisses, sites mobiles, sites desktop, applications iOS et Android, et de 16 réseaux.

Top 10 des offres web avec une croissance de la pénétration partiellement significative
La quasi-totalité des dix sites web les plus fréquentés élargissent leur pénétration du marché. Les sites web de la NZZ comptent désormais environ 2,3 millions d’utilisateurs uniques par mois, poursuivant ainsi son développement positif en termes de pénétration (+6,3 points de pourcentage). Mais les offres en ligne de watson.ch, SRF et Tagesanzeiger ont également enregistré un nombre nettement plus élevé d’utilisateurs uniques par mois. Les CFF restent en tête avec environ 3,5 millions d’utilisateurs uniques par mois, suivis par srf.ch, qui touche près de la moitié des utilisateurs suisses en ligne (49,0 %) au moins une fois par mois avec ses offres en ligne.

Top 5 des sites mobiles, applications iOS et Android
L’augmentation globale de la fréquentation des dix premiers sites web est principalement due à l’augmentation continue de l’utilisation des sites et applications mobiles qui leur sont associés. Avec l’application Apple iOS Universal des CFF, une application publiée dans NET-Metrix-Profile atteint pour la première fois plus d’un million d’utilisateurs uniques par mois. Avec 1,7 million d’utilisateurs uniques par mois, watson.ch se classe désormais au troisième rang des sites mobiles.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer