NET-Metrix renonce au projet Swiss Media Data Hub
Le projet de développement «Swiss Media Data Hub»(SMDH) visait initialement à créer une plateforme centrale («Data Hub») permettant de générer des données dans le standard de référence pour la mesure des supports et moyens publicitaires en ligne. Ce système était aussi censé fournir aux deux organisations de référence que sont Mediapulse et la REMP des données de tiers en vue d’une intégration dans des systèmes d’évaluation convergents (cross-médias).
Au cours des derniers mois, il s’est avéré que la solution globale envisagée conjointement avec les entreprises partenaires n’était pas réalisable compte tenu d’une complexité élevée. En particulier, la mise en place d’un simple panel d’enquête via un logiciel, qui soit de la taille et qualité requises, constituait un trop grand défi. Après évaluation d’autres pistes de solutions, qui auraient entraîné des coûts exorbitants, le conseil d’administration de NET-Metrix SA a décidé de suspendre immédiatement le projet SMDH.
Dans une prochaine étape, NET-Metrix SA s’emploiera à évaluer comment répondre aux besoins du marché en ligne dans le cadre d’une procédure modifiée moyennant des efforts raisonnables