Actualité

Label.ch devient Emakina.ch

Le groupe européen Emakina – un réseau comprenant les agences : Emakina.BE /.FR/. NL/ .UK/. EU, Emakina / Media, The Reference, Design is Dead- a pris une participation majoritaire dans l’agence Label.ch, fondée et dirigée par Arnaud Grobet. L’agence s’appelle désormais : Emakina.ch
Cet accord, qui prend acte dès aujourd’hui, n’aura aucune conséquence sur le personnel et la direction de l’agence genevoise. Arnaud Grobet et Didier Zanone, directeur de création, restent aux commandes en tant qu’actionnaires minoritaires.

Pourquoi Label.ch ?
L’intérêt pour Brice Le Blevennec, fondateur et CEO du groupe Emakina, pour Label.ch remonte au début de l’année 2011. En quête d’une acquisition en Suisse romande, il avait étudié le dossier de plusieurs agences romandes. « Il y a trois types d’agences : les traditionnelles qui s’essaient tant bien que mal au digital, les agences digitales et les mixtes qui font du Noline (ni Above The Line, ni Below The Line). Label.ch fait partie, comme Emakina, de cette troisième catégorie. » Mis à part cette similitude, la composition du portefeuille clients avec une prédominance des secteurs de l’horlogerie et le luxe chez Label.ch a été déterminant. « Nous ne disposons pas de cette expertise dans notre groupe. C’est donc du win-win.»

Pour Arnaud Grobet, cet accord lui permet d’offrir une offre plus vaste de prestations à ces clients. « L’expertise du groupe Emakina porte autant sur le stratégie de marque, le développement marketing, la création de sites web et d’applications, les campagnes social media, la publicité off et online. Aujourd’hui les marques cherchent des agences capables de travailler sur tous les supports. Généraliste et de taille moyenne, Label.ch n’arrivait plus à répondre à cette attente. En intégrant Emakina, nous redevenons un acteur de taille du web en Suisse romande.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter