Nouvelle campagne UniDistance conçue par Havas Village Genève
UniDistance est une université à distance qui propose des formations flexibles permettant à chacun de réaliser la reconversion professionnelle dont il a toujours rêvé, quel que soit son mode de vie ou son emploi du temps. Et de nos jours c’est un sujet qui touche beaucoup de gens. Mais de faire le pas est souvent considéré comme risqué. C’est sur cette thématique que Havas Village Genève a eu l’opportunité de travailler afin de faire évoluer les opinions.
Une campagne, deux parcours de vie
UniDistance compte parmi ses diplômés deux athlètes de haut niveau : Ramon Zenhäusern et Patrizia Kummer devenus depuis les ambassadeurs de la marque. Des athlètes qui malgré leur emploi du temps chargé ont réussi à aller au bout de leur objectif : être diplômés. Le challenge de cette campagne a donc été de créer un lien entre deux modes de vies très différents, la vie mouvementée de deux sportifs de haut niveau et la vie souvent tout aussi chargée de ses étudiants.
Que nous soyons étudiant ou sportif de haut niveau, être bien entouré est la clé de la réussite. Sans un coach ou professeur motivant, un kinésithérapeute dévoué ou un ami pour nous accompagner, il serait difficile d’atteindre nos objectifs. UniDistance représente toutes ces facettes : en apportant un soutien sans faille à ses étudiants et en partageant le même objectif : leur réussite. Car réussir, c’est bien s’entourer !
Déploiement de la campagne
L’agence a réussi à créer un lien fort, une complicité entre deux secteurs complètement différents : le sport de haut niveau et les études à distance, en créant un contenu inspirant et impactant.
Ce film émotionnel – produit par l’agence de production Ramon + Pedro – permet à tout le monde de s’identifier et de comprendre l’importance d’être soutenu dans les situations les plus complexes et permet de mettre en avant le rôle d’UniDistance en tant que coach et partenaire sans faille.
Une identification d’autant plus efficace que chacun des messages ont été travaillés, grâce à une recommandation média détaillée, afin de s’adapter au mieux aux supports et aux cibles présentes sur chaque plateforme.
Que ce soit des vidéos courtes à destination des réseaux sociaux, un paid post pour le site 20 minutes ou encore des créations dédiées au contenu d’amplification, toutes ces déclinaisons ont été mises en place afin d’atteindre notre cible francophone et germanophone.