Actualité

Opération Raclette Suisse pour Ceres Media durant le Mondial de foot

Raclette Suisse a lancé une vaste campagne médiatique pendant la Coupe du monde de football 2022. Un visage connu, surtout en Suisse alémanique, a été recruté pour cette campagne : le musicien et entrepreneur de l’Oberland bernois, Trauffer (ambassadeur de longue date).

La campagne s’adresse aux personnes qui aiment partager un repas entre amis et qui tiennent fermement les pouces à l’équipe nationale suisse. La passion pour le sport est au premier plan.

Le plan média prévoit du Digital Out of Home, du Online, du Blick Liveticker, du Social Media et de la TV. Cette campagne publicitaire a cherché à planifier de manière optimale la présence DOOH notamment sur les points de vente. Elle est diffusée dans des points de vente sélectionnés, adaptée à la disponibilité des produits en magasin et planifiée les jours de match de l’équipe nationale suisse. Les magasins sélectionnées sont les pompes à essence, sur les sites de convenience Migrolino ainsi que sur les Cityscreens à l’entrée sur le réseau Livesystems. L’objectif étant de toucher le groupe cible au bon moment et au bon endroit.

 

“La campagne de Raclette Suisse exige une grande flexibilité ainsi qu’une planification agile. Avec nous devons réagir dynamiquement aux résultats sportifs “, relève Alessandro Giuliano, directeur de Ceres Media, une agence de communication spécialisée dans les produits de l’agriculture suisse.

Il est prévu d’atteindre une performance d’environ 16 millions de contacts bruts sur l’ensemble de la campagne Digital out of Home. La fin de l’opération de communication n’est pas encore fixée : Le vendredi 2 décembre 2022, la Suisse affrontera la Serbie. Si la Suisse poursuit sa route, les charmants sujets continueront d’être visibles.

“Les valeurs de performance seront évaluées à l’issue de la campagne. Au vu des nombreux retours, nous pouvons d’ores et déjà dire que la campagne a réchauffé de nombreux cœurs et qu’elle est pour nous un beau succès jusqu’à présent”, déclare Jürg Kriech, directeur de Raclette Suisse.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter