Actualité

Play Suisse, la plateforme de streaming gratuite de l’audiovisuel public suisse, sera en ligne ce samedi

Que ce soit sur écran de télévision, de smartphone ou d’ordinateur, et même en passant de l’un à l’autre, le meilleur des coproductions et productions maison suisses pourra désormais être visionné gratuitement, en tout temps et au-delà de toute barrière linguistique sur Play Suisse.

Séries cultes comme “Wilder”, “Helvetica” et “Quartier des banques”, documentaires primés tels que “La Forteresse” et “43, il ponte spezzato” ou encore films comme “Blue My Mind”, “Der letzte Weynfeldt” et la comédie romantique romanche “Amur senza fin”, l’offre sur le point d’être mise en ligne sur la plateforme Play Suisse est pléthorique. Sans oublier les six épisodes de la série d’après-guerre “Le prix de la paix” (titre original: “Frieden”), qui seront eux aussi disponibles dès le départ, ni la sélection de perles d’archives, de compilations de concerts, de festivals de musique, de séries consacrées aux voyages et d’émissions qui vient compléter la palette de contenus permettant de (re)découvrir la Suisse.

Le “Netflix” suisse
Dès les premières semaines suivant le lancement, un millier de contenus en langue originale sera proposé avec des sous-titres à choix en français, en allemand, en italien, voire en romanche pour certains, l’offre sera étendue quotidiennement. Play Suisse présentera également le meilleur des productions et coproductions de la SSR et de ses unités d’entreprise – RSI, RTR, RTS et SRF – et pour la première fois sans barrières linguistiques. Les utilisatrices et les utilisateurs se verront recommander différents contenus issus des quatre régions suisses. Ils navigueront aisément entre les catégories thématiques, aidé.es dans leurs choix par des vignettes, des bandes-annonces et des résumés.

Diffusion multi-plateforme
De nombreux partenariats intéressants et enrichissants ont déjà été conclus dans le cadre de Play Suisse avec des festivals et des manifestations culturelles – comme par exemple avec le Festival International du Film Alpin (FIFAD), le Geneva International Film Festival (GIFF) ou encore la chaîne culturelle européenne Arte. La plateforme de streaming est accessible sur écran de télévision (Apple TV, Android TV, bientôt aussi sur blue TV de Swisscom et Chromecast), sur smartphone et, bien évidemment, sur Internet. Son accès est gratuit; il est inclus dans la redevance média. Des discussions sont actuellement en cours avec d’autres fournisseurs de télécommunications et de services Internet ainsi que d’autres partenaires culturels.

PlaySuisse_Launch_FR

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch