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McCann Erickson signe la campagne de la Tribune de Genève

TDGpub Edipresse a fait appel à McCann Erickson Genève pour le développement de la campagne de lancement de la nouvelle Tribune de Genève et de la charte graphique de communication. Celle-ci inclut également une déclinaison pour les supports des campagnes d’acquisition et du Club Tribune de Genève, dont l’agence a créé le nouveau logo.

En s’appuyant sur les études quantitatives et qualitatives de son client, qui avaient fait ressortir les valeurs de proximité, de plaisir et découverte et de qualité des informations, l’agence a élaboré une stratégie d’affirmation répondant au positionnement de la marque et proposé un concept créatif quelque peu audacieux, stimulant et ne manquant pas d’humour, auquel le client a adhéré avec conviction.

Ce concept traduit la pertinence et les forces d’un quotidien qui analyse les problématiques, lance et nourrit les débats, envisage des solutions, ose pointer du doigt les défis que l’agglomération genevoise doit relever. Car la Tribune de Genève ne se contente pas de poser les bonnes questions.

La signature « Penser plus loin » exprime cette démarche du leader de la presse du bout du lac, titre de référence pour tous ceux qui vivent et travaillent dans la région, et qui sont invités à aller au-delà des faits, de simples constats.

Le packshot présente les différents supports d’information offerts par la Tribune de Genève, marque véritablement multimédia.

Les photos de Genève, sur lesquelles les créatifs ont dessiné des solutions originales aux diverses problématiques évoquées, sont signées Lucien Fortunati, photographe de la Tribune de Genève. Le réalisateur et producteur Joachim Levy a adapté les visuels en films.

La campagne se décline en annonces presse, films, spot radio, bannières internet ainsi que sur un tram des TPG. Elle évoluera au fil de l’actualité.

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