Actualité

Pour APG|SGA, la différenciation passe aussi par l’éco-responsabilité

APG|SGA donne un exemple positif en étant la première entreprise suisse de publicité extérieure à rejoindre le mouvement mondial «Business Ambition for 1.5°C» et à adopter des mesures ambitieuses. En 2019, plus de 8400 entreprises ont communiqué des données pertinentes pour le climat au CDP (Carbon Disclosure Project). Dans ce classement mondial de la protection du climat, APG|SGA a reçu la note A- (2018: note B) et figure ainsi parmi les entreprises cotées en bourse les plus renommées au niveau national et international. L’échelle du «CDP Climate Score» va de la meilleure note A à D. Fin août 2020, APG|SGA a de nouveau envoyé le questionnaire standardisé du CDP. Le résultat devrait être annoncé en janvier 2021.

Consommation d’électricité compensée
En 2019, APG|SGA a massivement élargi son offre numérique. Toutefois, l’augmentation de la consommation d’électricité n’a pas entraîné une pollution de l’environnement dans des proportions égales. Cela a été rendu possible par l’achat d’électricité certifiée 100% écologique «naturemade star». De même, les campagnes d’optimisation du concept d’éclairage dans les supports publicitaires lumineux et la conversion des ePanels à la technologie LED ont également démontré leur effet d’économie d’énergie.

Performances des véhicules
L’efficacité énergétique est une préoccupation centrale pour les flottes automobiles. Les émissions de CO2 des véhicules APG|SGA sont nettement inférieures à la moyenne suisse (2018: 137,8 g de CO2) – un excellent exemple qui illustre la courbe de réduction. En 2015, APG|SGA a fixé pour la première fois une limite de CO2 pour les nouveaux véhicules et a basé ses calculs sur la législation suisse (130 g de CO2/km). En 2016, elle a volontairement renforcé les exigences internes pour la courbe de réduction: à partir de l’année 2020, 95 g de CO2/km s’appliqueront selon le cycle de conduite normalisé NEDC. Ensuite, la courbe de réduction du CO2 actuellement définie sera mesurée et optimisée selon la procédure d’essai WLTP (Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedure) applicable en Europe.

Sécurité au travail et protection de la santé
Sur les sites de Berne, Saint-Gall et Zurich, la sécurité des bâtiments et du travail a été examinée l’an dernier dans le cadre d’un audit réalisé par l’institut «safexperts». D’autres audits sont prévus à Lausanne et à Sion en 2020. Les exigences en matière d’infrastructure, de stockage, de documentation des «substances dangereuses» et des installations techniques, et de protection anti-incendie sont devenues de plus en plus complexes. Le concept de sécurité existant doit continuer d’être mis à jour en anticipant l’avenir. La prévention des accidents et des risques est une priorité absolue. «Nous voulons jouer un rôle de premier plan dans le domaine de la sécurité au travail et de la santé au sein de l’entreprise», explique Alexandre Zimmermann, responsable de l’infrastructure chez APG|SGA.

Responsabilité sociale
APG|SGA ne s’engage pas seulement à garantir des emplois sûrs, durables et attrayants, elle prend également au sérieux sa responsabilité sociale au sein de la société. Dans le domaine des achats, nous avons des partenariats de longue date avec des institutions sociales, par exemple pour la production de dispositifs de fermetures pour les fixations des supports publicitaires. Des événements culturels et sportifs ont été spécifiquement soutenus par le biais du sponsoring sous forme d’affichage.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch