Actualité

Presse : le magazine Propriété voit son audience progresser

La dernière publication de la Mach Basic 2019-1 de la REMP conforte la place de « Propriété » dans son rôle de support de référence en matière de communication liée à toutes les composantes du vaste secteur de l’immobilier.
Le « Magazine suisse de l’économie immobilière, de l’habitat et du chez soi » a participé pour la première fois à la MACH Basic de la REMP. Il totalise 26’000 lectrices et lecteurs, avec un tirage diffusé en constante progression (+ 21% depuis 2010).

Un lectorat bien défini
Composé de propriétaires d’immeubles, d’appartements et de villas, les lecteurs du magazine composent un agrégat de groupes-cibles liés par des affinités et centres d’intérêts communs.
Près de la moitié des lecteurs (48.8 %) ont un revenu du ménage brut supérieur à Fr. 8000.-, ce qui est nettement plus élevé que le pourcentage romand (seulement 39.5%). Il est constitué d’indépendants et de cadres, les lecteurs ont une très forte affinité avec les placements, l’habitat et la décoration.

« Propriété » a la confiance d’un lectorat aussi bien féminin (44%) que masculin (56%), avec un fort pouvoir d’achat. Avec 58% de lecteurs ayant plus de 55 ans, 38% entre 35 et 54 ans et 4% entre 14 et 34 ans, le titre s’adresse majoritairement à une catégorie de seniors sans toutefois négliger le poids grandissant d’une nouvelle génération de propriétaires.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer