Actualité

Presse : le magazine Propriété voit son audience progresser

La dernière publication de la Mach Basic 2019-1 de la REMP conforte la place de « Propriété » dans son rôle de support de référence en matière de communication liée à toutes les composantes du vaste secteur de l’immobilier.
Le « Magazine suisse de l’économie immobilière, de l’habitat et du chez soi » a participé pour la première fois à la MACH Basic de la REMP. Il totalise 26’000 lectrices et lecteurs, avec un tirage diffusé en constante progression (+ 21% depuis 2010).

Un lectorat bien défini
Composé de propriétaires d’immeubles, d’appartements et de villas, les lecteurs du magazine composent un agrégat de groupes-cibles liés par des affinités et centres d’intérêts communs.
Près de la moitié des lecteurs (48.8 %) ont un revenu du ménage brut supérieur à Fr. 8000.-, ce qui est nettement plus élevé que le pourcentage romand (seulement 39.5%). Il est constitué d’indépendants et de cadres, les lecteurs ont une très forte affinité avec les placements, l’habitat et la décoration.

« Propriété » a la confiance d’un lectorat aussi bien féminin (44%) que masculin (56%), avec un fort pouvoir d’achat. Avec 58% de lecteurs ayant plus de 55 ans, 38% entre 35 et 54 ans et 4% entre 14 et 34 ans, le titre s’adresse majoritairement à une catégorie de seniors sans toutefois négliger le poids grandissant d’une nouvelle génération de propriétaires.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé