Actualité

Prix Design Suisse édition 2015/16 : appel à projets

Le 13e appel à projets pour le Prix Design Suisse commence le 5 janvier 2015.

La structure du concours de l’édition 2015/16 est diversifiée et renforcée; désormais, chaque discipline reçoit un prix. De plus, de nouvelles catégories de prix sont lancées, en collaboration avec des partenaires renommés de l’industrie du design, pour encourager certains domaines spécifiques.

Le Prix Design Suisse a été attribué pour la première fois en 1991 et est aujourd’hui une institution reconnue de l’économie suisse du design. Le concours s’adresse aux fabricants de design, aux marques, entreprises et institutions suisses, basés ici ou à l’étranger, ainsi qu’aux designers étrangers étudiant ou travaillant en Suisse ou pour des entreprises suisses.

Tous les deux ans, les meilleurs produits et projets à travers toutes les disciplines de design suisse avec une pertinence économique sont récompensés. Nous nous engageons à considérer le design comme un facteur économique très important sur le plan social et de la durabilité; les prestations de haute qualité incarnent innovation, savoir-faire, valeurs et identité. Le jury considère le design innovateur comme le résultat d’un processus de développement intégré qui résume toutes possibilités de la chaîne de valeur.

Le Prix Design Suisse encourage les échanges entre toutes les disciplines de design importantes sur le plan économique et cultivons le dialogue orienté entre les designers, les institutions, les entreprises et les consommateurs. Il observe le marché, y laisse sa marque, et se veut un encouragement sans compromis aux idées novatrices qui mettent le design suisse à l’ordre du jour et le font connaître ; sur le plan national qu’international.

Catégories diversifiées et renforcées
La structure des catégories du concours de l’édition 2015/16 est diversifiée et renforcée, afin de mieux représenter la haute qualité de toutes les disciplines de design et de correspondre aux évolutions dans le domaine du design:

  • Un prix est attribué dans chacune des disciplines suivantes
  • Product Design est désormais subdivisé en Consumer Goods et Investment Goods
  • Textil Design est désormais ouvert à toutes les créations textiles
  • En collaboration avec des partenaires de l’industrie du design, de nouveaux prix ont été introduits en tant que nouvelles catégories afin de soutenir un aspect spécifique ou mettre en avant des thèmes centraux

Appel à projets et procédé
L’appel à projets se déroule du 5 janvier au 20 mars 2015.
Vous pouvez les soumettre en ligne sur www.designpreis.ch.
Frais d’inscription: CHF 300 / CHF 50 pour les étudiants. Il n’y a pas d’autres coûts.

Tant des produits que des projets sont évalués et récompensés.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter