Actualité

QoQa devient le partenaire principal de l’Ecole 42 Lausanne

QoQa sera un partenaire principal du campus du 42 Network en Suisse romande. Les deux entités vont collaborer pour permettre aux 200 étudiant.e.s d’alimenter – entre autres – la folie QoQasienne par leurs idées et surtout d’être confronté à une entreprise exigeante, qui cherche à changer le monde au quotidien. Exactement ce que nos étudiant.e.s ont besoin pour devenir les leaders de la transformation numérique des entreprises romandes.

Pour rappel, l’école42 est une école d’informatique entièrement gratuite, ouverte à toutes et à tous sans condition de diplôme et accessible dès 18 ans. Sa pédagogie innovante est basée sur le Peer-to-Peer Learning et le gaming, sans professeur, sans cours, 100% projets et pratique afin de développer des compétences techniques et sociales proches des conditions réelles dans les entreprises du numérique.

Les dates pour participer à la sélection
Le campus 42 Lausanne ouvrira son site web et sa plateforme d’admission le 15 février 2021 pour permettre aux 600 candidat.e.s les plus rapides et les plus compétent.e.s de participer aux 3 Piscines de sélection en juillet, août et septembre 2021. Après 4 semaines intensives de coding, les meilleur.e.s pourront suivre dès octobre 2021 une formation de qualité mondiale, gratuitement et qui leur garantit un emploi motivant dans un secteur en fort développement.

Un pour pour la plateforme QoQa.ch
Outre la participation financière au projet, QoQa et l’Ecole 42 Lausanne organiseront des stages et des événements conjoints, qui prendront notamment place dans les prochains locaux de QoQa, baptisés « QG », qui comprendront notamment un grand espace de travail ouvert librement.

Serge Reymond, président de l’Ecole 42 Lausanne : « QoQa est l’exemple qui motivera nos candidat.e.s et qui leur montrera qu’il faut oser l’originalité. Que si l’on croit fortement à quelque chose, que l’on s’investit à fond et que l’on s’adapte rapidement, rien ne peut nous résister. C’est cela, plus que la technologie, que nous leur permettons d’expérimenter dans notre école ! »

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé