Actualité

Reprise de Goldbach: examen approfondi par la COMCO

La Commission fédérale de la concurrence COMCO vient de décider de soumettre la reprise du groupe Goldbach envisagée par Tamedia à un examen approfondi. Cela va reporter l’exécution de cette reprise jusqu’en septembre ou en octobre 2018.

Christoph Tonini, CEO de Tamedia: «Nous prenons acte de la décision de la COMCO de procéder à un examen approfondi de la reprise. Nous restons convaincus que la COMCO va donner son accord à cette reprise, car Goldbach et Tamedia sont actifs dans des secteurs différents. C’est pourquoi nous avons bon espoir de pouvoir réaliser la reprise comme prévu dans le courant du second semestre de cette année.»

Une autre condition de la reprise du groupe Goldbach par Tamedia est déjà remplie. Jusqu’à la fin du délai d’offre le 11 avril 2018, 96,90% du nombre maximal des actions Goldbach, sur lequel porte l’offre, avaient été présentées à Tamedia. Après l’exécution de la transaction, Tamedia envisage de décoter le groupe Goldbach.

Dans l’optique du report de l’exécution, une deuxième ligne de négoce va être ouverte ces prochains jours pour les actions Goldbach présentées dans le cadre de l’offre d’achat. Cette ligne permettra de négocier les actions Goldbach présentées dans le cadre de l’offre d’achat (actions nominatives Goldbach présentées, numéro de valeur 40350274, ISIN CH0403502740) jusqu’à quelques jours avant l’exécution de l’offre d’achat.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer