Actualité

RTS2 lance le programme jeunesse hebdomadaire “Y’a pas école ?” durant la fermeture des écoles

La RTS lance Y’a pas école ?, une émission spéciale et de circonstance proposée par l’équipe éditoriale de la plateforme www.rtsdecouverte.ch et destinée aux élèves, à leurs parents et aux enseignants. Animée par Tania Chytil, du lundi au vendredi de 15h à 16h sur RTS 2, elle proposera chaque jour des contenus inédits ou des rediffusions de modules souvent très courts, autour d’une thématique commune.

Élaborée en partenariat avec la CIIP, la Conférence Intercantonale de l’Instruction Publique, la programmation de cette émission spéciale recoupe certains objectifs du Plan d’études romand. Chaque thématique pourra être approfondie via les dossiers pédagogiques de RTSDécouverte ou de e-media.ch. Les sujets destinés aux plus petits seront diffusés en début d’émission, les contenus plus pointus ensuite, avec souvent une archive insolite pour clore cette parenthèse ludique et studieuse.

•Le lundi, on traitera de nature, de biologie ou de science
•Le mardi, on parlera d’histoire suisse
•Le mercredi, ce sera… cinéma !
•Le jeudi, on abordera la science en général
•Et le vendredi, place à l’éducation aux médias.

Ce programme hebdomadaire est appelé à évoluer, en fonction de la durée de la fermeture des écoles.

La première émission, à 15h sur RTS 2, sera diffusée le jeudi 26 mars. On pourra la retrouver en tout temps sur Play RTS. On y parlera d’électricité, avec notamment un dessin animé (conçu en collaboration avec des enseignants genevois), qui retrace l’histoire de l’électricité. Ce dessin animé a été écrit par Christine Pompéï, l’auteure des aventures de Maëlys et Lucien. A voir dès 6 ans.

Le programme du 26 au 1er avril

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer