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Suisse Tourisme doit remettre au concours ses mandats pour le marketing touristique suisse. Agences et sociétés de production tenez-vous prêtes !

L’an dernier, Suisse Tourisme (ST) a affiné le positionnement de la marque de destination et a présenté cet été le nouveau slogan publicitaire « J’ai besoin de Suisse ». Il s’agit désormais de construire sur cette base les mesures de marketing touristique pour les prochaines années. En ce sens, plusieurs contrats font l’objet d’un appel d’offres.

Avec « J’ai besoin de Suisse », Suisse Tourisme (ST) a introduit cette année un slogan publicitaire qui a déjà fait ses preuves au niveau international dans les campagnes d’été, d’automne et d’hiver en cours. Il s’agit maintenant de poursuivre le développement créatif de la marque de destination Suisse, de créer et de mettre en œuvre des mesures de marketing novatrices et fortes. Pour ce faire, ST compte également sur le soutien des agences et des professionnels de l’industrie créative. Le montant cumulé de ces mandats, qui arrivent simultanément à échéance, dépasse la valeur seuil de l’obligation de soumissionner, conformément à l’accord sur les marchés publics.

En tant que société fédérale de droit public, ST est assujettie au droit des marchés publics et est donc tenue de mettre au concours ces différents contrats, issus des domaines de la gestion de marque, de la création et de la production de films et de photographies.

À cette fin, ST publiera avant Noël un appel d’offres qui comprendra plusieurs mandats dans ces secteurs, une mesure destinée à attirer à la fois, les grands et les petits prestataires. L’appel d’offres sera publié sur la plateforme électronique de la Confédération, simap.ch, et sera accessible librement à tous les candidats. Cette procédure, assortie d’une attribution transparente des contrats, constitue la base du développement de la marque de destination Suisse, en collaboration avec l’industrie créative pour l’année à venir.

Victoria Marchand

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