Actualité

Swiss Poster Award : Une campagne végane est l’affiche de l’année

18 Swiss Poster Awards ont été décernés aux lauréats choisis parmi les 36 campagnes nominées. La campagne végétarienne « Kein Tier im Visier » remporte en outre la distinction « Poster of the Year 2019 ». Compte tenu de la situation particulière dans laquelle se trouve la Suisse, les trophées en or, argent et bronze seront personnellement remis aux lauréats au cours des prochains jours. La Poster Night d’APG|SGA a été annulée en raison de la propagation du coronavirus.

Dans la catégorie « Poster of the Year », le prix est attribué au restaurant végétarien Hiltl et à sa campagne ciblée « Kein Tier im Visier », créée par l’agence de publicité Ruf Lanz juste à temps pour la saison de la chasse. « Le sujet exprime parfaitement l’attitude qui unit toutes les offres de Hiltl : le plaisir du goût n’est pas obtenu au détriment d’autres êtres vivants », explique Christian Brändle, président du jury et directeur du Musée du design de Zurich. Parmi les 36 nominations, Ruf Lanz a remporté 14 places en finale. Au total, l’agence s’est vu décerner sept prix dans différentes catégories.

 

Le prix « Poster of the Year » a été remis hier soir en main propre
En raison de la rapide propagation du coronavirus, le Conseil fédéral a décidé de déclarer la situation actuelle de la Suisse de situation particulière. Les autorités ont recommandé d’annuler toutes les manifestations regroupant un grand nombre de personnes dans un espace clos. Pour des raisons de sécurité, la Poster Night d’APG|SGA, prévue le 12 mars 2020 dans la halle 622 à Zurich-Oerlikon, a été annulée. Markus Ehrle, CEO d’APG|SGA, l’a regretté et a déclaré : « La responsabilité en matière de santé est la priorité absolue. Nous ne voulons pas exposer nos invités à un risque d’infection. C’est pourquoi nous nous sommes résolus avec tristesse à annuler l’événement. » Il s’est toutefois fait un plaisir de remettre personnellement le prix « Poster of the Year » en compagnie du président du jury, Christian Brändle. Patrick Becker et Rolf Hiltl, (du Hiltl), ainsi que Markus Ruf, Mario Moosbrugger et Isebelle Hauser (de Ruf Lanz) ont reçu la distinction hier soir à Zurich. Les autres prix en or, argent et bronze seront remis en personne aux lauréats dans les prochains jours.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer