Actualité

David Smadja nommé Chief Marketing Officer de McDonald’s Suisse

David Smadja nommé Chief Marketing Officer

Jean-Guillaume Bertola, Chief Marketing Officer (CMO) de McDonald’s Suisse, a été nommé directeur marketing de McDonald’s France à partir de la mi-octobre. Il passe donc le relais à David Smadja, qui fait partie de l’équipe depuis 2018 en tant que Digital Marketing Lead et qui a largement contribué à l’essor du marketing de McDonald’s Suisse. David Smadja prend la tête d’une équipe de 14 personnes dans les domaines Consumer & Business Insights, Food, Customer Engagement et Digital et reportera directement à la Managing Director Lara Skripitsky. Ces promotions témoignent une fois encore de la stratégie de développement des talents que poursuit l’entreprise de restauration.

L’équipe marketing de McDonald’s Suisse s’est focalisée avec succès sur les initiatives ci-après au cours des deux dernières années : L’activation de l’app McDonald’s avec le programme de fidélité et le service de commande mobile Order&Pay. McDonald’s a ainsi réussi à augmenter la fréquentation de manière ciblée grâce à des campagnes audacieuses. En outre, l’entreprise de restauration en Suisse a orienté la présence de la marque vers la NextGen, créé des promotions Food à succès avec des variations de classiques – par exemple les Spicy Chicken McNuggets – et a continué à développer l’offre de poulet et de produits végétariens.

Un expert en marketing numérique prend la direction
David Smadja prend désormais la tête de cette équipe marketing bien rodée. Au cours des cinq dernières années chez McDonald’s Suisse, David a conçu et mis en œuvre une stratégie numérique qui a contribué de manière significative à la croissance de l’entreprise, tout en faisant de McDonald’s Suisse une référence dans le domaine. Il a également été un moteur actif du lancement du service de livraison McDelivery.

David Smadja peut compter sur une expérience de plus de quinze ans dans le secteur des produits de grande consommation et en agence, tant au niveau national qu’international. David est titulaire d’un master en sciences politiques de l’Université de Lausanne et d’un DAS en Marketing, Communication & e-Business Strategies de la Geneva School of Economics & Management. En outre, il a obtenu des certifications à l’ISDI Madrid (Digital Advanced Program), ainsi qu’à l’Oxford Saïd Business School (Blockchain Strategy Program). En 2021, il a reçu le Special Equity Award et, en 2022, le prestigieux President’s Award, qui récompense les performances exceptionnelles du 1% des meilleurs employés de McDonald’s dans le monde.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter