Actualité

Swissinfo.ch rejoint le réseau des chaînes publiques d’information internationales “DG7”

A compter de 2022, SWI swissinfo.ch représentera la Suisse dans ce réseau international, pour accroître la coopération et l’échange de bonnes pratiques dans le domaine de l’information internationale.

Le “DG7” réunit les chaînes d’information internationales ABC Australia, BBC World Service Group, CBC/Radio-Canada, Deutsche Welle, France Médias Monde, NHK World-Japan et USAGM, et dès 2022 SWI swissinfo.ch. Ses membres partagent des intérêts communs: l’indépendance, la lutte contre les “infox”, l’accessibilité mondiale des informations, la protection des équipes éditoriales et techniques, et de leurs familles, sur tous les terrains mais aussi dans les univers numériques, ou encore la valeur publique de leurs entreprises.

Lors de sa rencontre annuelle, qui s’est tenu virtuellement le 7 décembre dernier, le “DG7” a voté à l’unanimité l’intégration de la SSR. A compter de 2022, SWI swissinfo.ch représentera la Suisse au sein de ce réseau d’échange international pour mettre en oeuvre de meilleures pratiques et développer des projets dans les domaines de l’information, de la RSE ou des enjeux liés à la cybersécurité.

Larissa Bieler, Directrice de Swissinfo: “Grâce à une équipe multiculturelle et plurilingue, SWI swissinfo.ch atteint un public à l’échelle internationale. Chaque mois, cela représente environ 4 millions d’utilisateurs dans le monde. Ce n’est qu’en collaborant avec d’autres médias de service public à l’étranger que nous parvenons à renforcer la portée et la visibilité de nos contenus, à créer davantage d’espace pour un journalisme indépendant de qualité et à lutter ainsi contre la désinformation croissante”.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter