Nouveau corporate pour le TCS
La nouvelle identité visuelle marque une étape clé dans la volonté d’expansion du TCS, qui se base sur trois vecteurs de croissance. Tout d’abord, le choix de la couleur jaune symbolise l’attachement du Club à sa première mission: l’assistance. Connues par tous, les voitures de Patrouille arborent cette couleur depuis 1957. En adoptant le jaune dans sa nouvelle identité visuelle, le TCS donne donc un signal d’attachement à sa mission première qu’il entend étendre à l’avenir, à l’image de ses clubs partenaires en Europe. D’ailleurs, le premier bilan en matière de conseil médical à distance (ETI-Med) montre que les membres valorisent grandement l’activité du TCS lorsque celui-ci les accompagne de la prise en charge jusqu’à la résolution de leur problème.
Les valeurs retenues pour animer les prestations du TCS se traduisent par la volonté de développer des prestations de proximité,directement accessibles aux membres. Grâce à sa structure fédéraliste, le TCS peut déjà compter sur l’engagement de ses 24 Sections pour fournir des prestations au niveau régional. C’est donc dans la proximité avec ses membres que le TCS entend trouver un vecteur important de croissance à l’avenir. Que ce soit au niveau de ses infrastructures ou des prestations offertes, le TCS va se rapprocher du terrain pour être plus présent, au quotidien, pour tous les thèmes qui touchent à la mobilité.
L’engagement du TCS en faveur de la sécurité routière a contribué à l’amélioration des conditions de circulation en Suisse. C’est en considérant l’ensemble des facteurs à même de causer des accidents que le TCS a réussi à imposer une vision progressiste et volontariste en la matière.
En regroupant ses différents produits sous la marque ombrelle TCS, -un concept développé avec l’entreprise de conseil Brand:Trust, -le Club veut améliorer la perception d’une association engagée avec passion pour ses membres.