Actualité

« Total – Lessive » sacrée « affiche de l’année 2014 »

Plus de 300 invités se sont réunis ce 12 mars à Zurich à l’occasion de la grande remise des prix « Swiss Poster Awards 2014 ». Les 19 lauréats sont désormais connus. La grande gagnante est la campagne Migros : sacrée affiche de l’année, l’affiche « Total – Lessive » remporte le prix très convoité « Poster of the Year 2014 ».

Poster of the Year_Total_1_frPosteroftheYear2

Dans la catégorie « Poster of the Year », le « Swiss Poster Award 2014 » est attribué pour la première fois depuis de nombreuses années à une grande campagne nationale de promotion d’un produit d’usage quoti-dien : « Total – Lessive ». Les sujets reprennent l’effet classique avant/après et présentent aux clients toutes les qualités du produit sous forme d’une petite histoire. Les protagonistes, trois peluches, évoquent une enfance heureuse tandis que l’état de leur fourrure révèle la nécessité et l’efficacité de la lessive. Un claim percutant résume le message visuel en une chute qui fait mouche. Un résultat qui a valu à la malicieuse publicité extérieure de la Fédération des coopératives Migros (Zurich) le prestigieux prix « Swiss Poster Award 2014 ». Les affiches récompensées cette année sont signées Y&R Group Switzerland AG, Zurich. « Cette campagne très remarquée consolide la réputation de la culture unique de l’affiche en Suisse et en fait une référence au niveau international », a déclaré Christian Brändle, président du jury, à propos du vainqueur toutes catégories.

Remise des prix avec éblouissant spectacle en 3D
Le jury de spécialistes, composé de 20 membres renommés issus des secteurs de la publicité, de la culture et du design, avait effectué une présélection restreinte parmi les plus de 290 sujets d’affiches soumis. Cette shortlist a servi de base à la remise des prix or, argent et bronze. Au total, 19 distinctions ont été attribuées au cours de la somptueuse Poster Night d’APG|SGA.

Palmarès : or et argent

Capture d'écran 2015-03-12 21.58.46

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer