Actualité

Un team neuchâtelois remporte le prix du spot TV de Goldbach et Polymorph Pictures

Dans le cadre du «Company Programme» de YES (Young Enterprise Switzerland), des élèves de 16 à 20 ans ont fondé leur propre mini-entreprise durant l’année scolaire. Le 1er mars, ils présentaient le résultat de leur travail devant un jury de professionnels. En tout, ce sont neuf mini-entreprises qui s’affrontaient à Küsnacht à l’occasion du YES Media Award.

L’équipe Drink’eat constituée par de jeunes lycéens neuchâtelois remporte l’édition 2019 du prix Goldbach et Polymorph Pictures en collaboration avec les chaînes n-tv et VOX avec un projet pour des pailles comestibles et 100% biodégradables. «Nous n’imaginions pas gagner. Cette victoire est pour nous une énorme et belle surprise. Nous espérons poursuivre sur cette lancée.» déclare Maeva Raaflaub, CMO de la mini-entreprise.

En guise de récompense, l’équipe gagnante pourra tourner un spot télévisé consacré à son projet. Un spot diffusé sur les chaînes n-tv et VOX pendant les mois d’été.

L’organisation à but non lucratif YES développe des programmes d’éducation à l’économie pour les élèves afin d’établir des liens entre l’école et le monde économique. Goldbach soutient l’association YES dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise depuis plusieurs années déjà. Ravi, Guido Trevisan, CMO de Goldbach, déclare: «Chaque année, je découvre avec autant d’enthousiasme les projets que les mini-entrepreneur-e-s finalistes sont capables de mettre sur pied et de présenter. Ces jeunes n’ont rien à envier à leurs aînés qui participent à des émissions télévisées comme ‹Die Höhle der Löwen›».

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter