Actualité

Pour ses 25 ans, Pulsion lance Pulsweb

Voici 25 ans, l’agence Pulsion, son directeur, Alain Ciocca, et son associée Claire-Lyse Gras, ont créé une agence de communication « généraliste » ou 360°, ayant pour vocation d’accompagner ses clients de façon globale dans l’ensemble de leur communication : de la stratégie de communication à la création des supports, quels que soient les moyens mis en oeuvre. Aujourd’hui, Pulsion est composée d’une équipe de sept collaborateurs et compte parmi ses clients des entreprises aussi diverses que Les Bains de Lavey, leader du thermalisme en Suisse romande, les enseignes La Halle aux Chaussures et Vêtements, le secteur formation de l’Union Suisse des Professionnels de l’Immobilier (USPI), ainsi que de nombreux clients dans le domaine immobilier, tels que Realstone, société de fonds de placement immobiliers ou Galland & Cie, l’une des plus anciennes régies immobilières de Suisse romande.

Pulsweb, une agence digitale
Dans les années 2000, à l’heure de la première vague du web, Pulsion réalisait déjà la conception et le graphisme de sites, tout en confiant le développement à des partenaires spécialisés. Au fil des ans, la croissance des activités Internet a naturellement incité l’agence à renforcer ce pôle, afin d’offrir de meilleures compétences à ses clients, dans un domaine en perpétuelle ébullition, où l’attention portée aux évolutions créatives et technologiques est déterminante. Pulsion a donc fondé cet été, en compagnie de deux nouveaux associés, Filippo Zizzari, graphiste webdesigner et directeur artistique, et Mehdi El Moussouli, informaticien et responsable de développement, une nouvelle société : Pulsweb, véritable agence de communication digitale, installée dans les mêmes bureaux que Pulsion, à l’Avenue du Théâtre à Lausanne.

Pulsweb a pour vocation d’imaginer et de créer des solutions digitales performantes et créatives en utilisant les technologies les plus actuelles, tout en bénéficiant de l’importante expérience de Pulsion dans l’élaboration de stratégies, de campagnes de communication et de rédaction de textes. Différents services sont proposés. “Easy” pour le développement de sites simples, accessibles à de petites PME, “Pro”, pour des sites complexes et personnalisés d’applications web 2.0, “Strategy” pour la mise en place de stratégies digitales, e-marketing ou pour la gestion de campagne publicitaires web ou mobile, “Mobile” pour le développement d’applications mobile ou tablette et enfin “Factory” qui s’adresse aux agences de communication, ateliers de graphisme ou graphistes indépendants ne disposant pas de compétences digitales à l’interne et qui recherchent un partenaire capable de les accompagner tout au long du processus de création et/ou de développement d’un mandat digital.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter