Vanksen a pris en charge la refonte du site de la Fondation PSA
Fidèle client depuis 5 ans, le groupe PSA renouvelle sa confiance en Vanksen pour la refonte ergonomique et graphique du site internet de sa Fondation, dédiée à la promotion de la mobilité pour lutter contre la marginalisation sociale. La refonte s’articule autour de 4 enjeux majeurs : présenter la Fondation PSA et ses missions, faciliter le dépôt de dossier, fluidifier la navigation et l’accès à l’information, et enfin adapter l’image du site à la nouvelle identité de la Fondation.
Une UX optimisée pour accélérer la mission de la Fondation
Vanksen a entièrement repensé l’architecture de l’information du nouveau site web de la Fondation PSA, mis en ligne le 8 août 2017. L’innovation réside dans la refonte du formulaire de dépôt des dossiers de candidature, intégrant notamment un système de navigation qui guide l’utilisateur pas à pas, grâce à une timeline latérale flottante, lui permettant d’accéder en toute liberté aux différentes étapes du formulaire. Par ailleurs, un système d’enregistrement automatique en cours de complétion a été mis en place; l’utilisateur peut ainsi à tout moment interrompre et reprendre son dépôt de dossier sans risque de perte d’information.
La Fondation a par ailleurs souhaité faire évoluer la typologie d’informations mises en avant sur le site : calendrier des appels à projet dès la page d’accueil afin de favoriser le dépôt de dossiers dans les temps ou encore, mise en avant des meilleurs projets soutenus pour sensibiliser le public à sa mission et ses actions grâce à des exemples concrets