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APG|SGA lance la 1e campagne DOOH programmatique programmée sur Google DV360… et les retours sont très bons!

Le Programmatic Digital Out of Home (PDOOH) est l’un des principaux moteurs de croissance du secteur de l’affichage digital qui peut ainsi contextualiser les campagnes.

Depuis 2019, l’afficheur APG|SGA mise sur la Supply Side Platform (SSP) internationale de VIOOH qui réunit plus de 40 DSP (Demand Side Platforms)à travers le monde . Depuis décembre 2023, DV360 (la DSP de Google) est également disponible pour le Digital Out of Home, ce qui permet de réserver des campagnes avec VIOOH. La première campagne PDOOH exclusive de Suisse utilisant Google DV360 a été mise en œuvre avec succès, avec Wingo comme donneur d’ordre, Mediaschneider comme agence média et APG|SGA comme prestataire.

Pour Gavin Wilson, Global Chief Customer & Revenue Officer chez VIOOH, « le programmatique est le canal idéal pour accéder de manière simple et flexible à l’inventaire DOOH de haute qualité d’APG|SGA.» Comme le prouve la campagne Wingo

La campagne Wingo : un premier essai très encourageant
La campagne PDOOH a débuté le 14 décembre 2023 avec le « BrandDay » de Wingo. Plus de 550 ePanels et 43 eBoards d’APG|SGA ont été utilisés pour diffuser des images animées. La DSP de Google DV360 et la SSP de VIOOH ont exécuté les campagnes de manière programmatique sur la base de critères prédéfinis. Avec plus de 4,1 millions de contacts et une pénétration de 20 % en une seule journée, Wingo a atteint dès le lancement de la campagne une attention maximale en Suisse alémanique et en Suisse romande.

À partir du 15 décembre 2023, les ePanels et eBoards qui se trouvaient dans l’environnement immédiat des concurrents de Wingo ont été utilisés pour une diffusion utilisant un ciblage géographique spécifique dans le but d’inciter le groupe cible des jeunes à changer de prestataire. La campagne a été complétée par un ciblage supplémentaire des groupes cibles. En semaine, la campagne se concentrait sur les pendulaires ; le week-end, sur les personnes qui réalisaient leurs achats de Noël. Entre le 15 et le 19 décembre 2023, plus de 8 millions de contacts ont été générés, pour une pénétration de 34 %.

Michael Jakob, Communication Functional Lead chez Wingo, se réjouit de ces résultats : « En tant que marketeur curieux, je suis toujours ouvert à de nouvelles méthodes innovantes d’achat de médias. Avec Google et APG|SGA, nous avons utilisé la dernière technologie du marché et atteint une énorme pénétration en peu de temps, ce qui était extrêmement important pour une campagne aussi courte. Les résultats nous ont bluffés. En tant que First Mover, nous sommes impatients de découvrir ce qui nous attend dans un futur proche. »

Un inventaire plus rapidement accessible et planifiable
Les résultats de cette campagne sont dus à sa large diffusion et à possibilité de ciblage impossible à réaliser sans de tels outils. « Nous percevons le grand potentiel que nous offre Google DV360, » commente Michael Pevec, Head of Programmatic DOOH & aymo Mobile Targeting chez APG|SGA.

Mais la meilleure stratégie d’achat d’espace n’est rien sans un client prêt à oser.« En tant que marketeur curieux, je suis toujours ouvert à de nouvelles méthodes innovantes d’achat de médias. Avec Google et APG|SGA, nous avons utilisé la dernière technologie du marché et atteint une énorme pénétration en peu de temps, ce qui était extrêmement important pour une campagne aussi courte. Les résultats nous ont bluffés. En tant que First Mover, nous sommes impatients de découvrir ce qui nous attend dans un futur proche », a expliqué Michael Jakob, Communication Functional Lead chez Wingo,

Victoria Marchand

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