Actualité

watson : la rédaction romande commence à prendre forme

Après l’annonce du lancement de watson en mars 2021, voici que des premiers noms des personnes qui vont constituer la rédaction romande.

Fred Valet, actuel rédacteur en chef de la Télé, rejoindra watson dès la fin de l’année. Pour ce faire, il va quitter ses fonctions actuelles. « La perspective de participer en première ligne à la création d’un projet médiatique populaire, ambitieux, original et de qualité en Suisse romande, à une époque où les bouleversements du monde sont pluriels, est un défi infiniment stimulant. » Fred Valet embarque dans le projet dès le mois de décembre aux côtés de Sandra Jean, à la rédaction en chef. “Il est journaliste, chroniqueur chez « 52 Minutes » de la RTS, auteur, amoureux des mots qui claquent et des détails qui font toute la différence, explique cette dernière”.

Marie-Adèle Copin “n’a pas sa plume dans sa poche et manie la satire sociale comme d’autres le fleuret”. Elle est journaliste et blogueuse (intothebobo.ch). Ce qu’elle apprécie chez watson? “Sa vision neuve de ce qu’est l’entertainment, pensé pour les réseaux sociaux ». Marie-Adèle Copin se réjouit de tester de nouveaux formats, des nouvelles formes de contenus. Elle marquera de son empreinte le divertissement, sauce watson.

Christian Despont, fondateur de l’agence Sport-Center chez Tamedia, il n’a pas résisté à l’appel. Il fait le grand saut, bardé du prix Lalanne 2020.  Il lâche la direction d’équipe pour se consacrer totalement à l’écriture.

Adrien Schnarrenberger, passionné d’actualité et de numérique, il pilotera la newsdesk. «La création d’un nouveau média est une perspective alléchante. Adapter un modèle qui a fait ses preuves outre-Sarine à l’esprit de la Suisse romande sera stimulant».

La rédaction de watson va continuer de s’étoffer au fil des semaines. Pour rappel. elle devrait réunir une vingtaine de personnes.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter