La smart city prend forme avec SIG et miind
S’il est un sujet à la fois hyper médiatique et pas concret du tout pour la majorité d’entre nous, c’est bien la smart city. Au mieux on imagine une ville du futur, dans laquelle les voitures autonomes se disputent les immeubles végétalisés.
Et pourtant, la smart city, c’est aujourd’hui très concret, en particulier à Genève grâce à SIG et à ses partenaires locaux. miind a été mandaté justement pour expliquer de manière simple et didactique le positionnement de SIG comme acteur de référence dans l’émergence de la smart city dans notre quotidien : chauffer et rafraichir de manière renouvelable, développer l’énergie solaire, transformer les espaces urbains ou encore faire évoluer notre consommation de manière plus durable. Le tout remis en perspective avec l’objectif de la smart city, qui est in fine de mieux vivre ensemble à Genève.
Le propos est ainsi illustré par un film et quatre capsules, qui chacune viennent détailler une des thématiques (thermique renouvelable, électricité solaire, aménagement du territoire et consommation). Le tout sera diffusé principalement en ligne via le site SIG et les réseaux sociaux dont Facebook, LinkedIn et Youtube.
Conformément à son business model, miind a créé une équipe pluridisciplinaire via sa communauté créative pour la conception (Boris Declerck), le tournage (notamment drone) et le montage/mixage (Ubik).